Les purificateurs d’eau les plus efficaces sont ceux qui utilisent des membranes de filtration.
Nos systèmes sont écologiques car ils n'emploient ni produit chimique, ni énergie.
L'osmose inverse
L'efficacité de l'osmose inverse est remarquable et encore inégalée...
Mise au point à l'origine par la N.A.S.A pour recycler les eaux usées (rejets d’eau, urines…) des capsules Apollo, cette technologie consiste à envoyer l'eau sous pression dans un tube qui contient une solution concentrée, séparée d'une solution diluée par une membrane de filtration. L’eau qui traverse la membrane ressort purifiée et les contaminants restent dans la partie concentrée pour
être ensuite évacués.
La taille des pores d’une membrane d'osmose est de 0,0001 μ (micron). Comme la taille d'un virus est de 0,02 à 0,4 μ, et celle d'une bactérie de 4,4 à 1 μ, l'eau filtrée d'un osmoseur est donc stérilisée.
L'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) dénombre plus de 900 polluants toxiques présents dans l’eau !
Cette technologie de filtration est la seule qui peut vous débarrasser des minéraux dangereux (nitrates, sulfates, phosphates, plomb, mercure...), des polluants organiques (herbicides, insecticides, solvants à base d'hydrocarbure...), en plus des bactéries et de tous mauvais goûts et odeurs.
Toutes les grosses molécules organiques sont éliminées et la concentration des petites molécules minérales, y compris les radioactives, sont retirées à plus de 90 %.
En utilisant la simple pression de l'eau du robinet, on obtient à chaque instant une eau pure d'excellente qualité pour l’eau à boire, les boissons, le mélange des biberons, la cuisson et le rinçage des aliments et des lentilles de contact, les soins de beauté, l’arrosage de plantes fragiles...
ET C'EST PAS CHER !
Pour les consommateurs d'eau en bouteilles, l'achat d'un système d’osmose inverse est généralement amorti en moins d’un an et permet d’éliminer les désastres environnementaux liés aux bouteilles de plastique, la pénible corvée d'acheter, transporter une eau dont on ignore depuis combien de temps elle est restée stockée, dans des conditions pas toujours idéales! D’ailleurs, la majorité des eaux minérales sont trop minéralisées et ne devraient être consommées que sur prescription médicale !
L’ultrafiltration
Moins efficace que l’osmose inverse, l'ultrafiltration est une filtration membranaire plus accessible.
Comme la taille des pores de la membrane UF est de 0.01micron (10nm), 100 fois plus grosse que la membrane d’osmose, ou 100 fois moins restrictives, elle permet donc de conserver la pression d’eau et ne nécessite pas de réservoir de 9 litres.
La membrane peut tout de même éliminer les bactéries, virus, colloïdes, glaise, argile et matière dissoutes visible jusqu'à 99.99%. Et elle conserve tous les minéraux.
L'eau purifiée répond aux normes de l'eau potable et des critères normalisés de turbidité.
Polluants rejetés par l’ultrafiltration:
Legionella, Salmonella, choléra,
bactéries coliformes, colibacilles > 99.99%
Nano-plastiques > 98%
PFAS : perfluoroalkylées et polyfluoroalkylées > 96%
Minéraux inorganiques > 98%
Polluants additionnels seulement rejetés par l’osmose:
Plomb, Arsenic, Cadmium, Chrome, Cuivre, Mercure >97%
Pesticides, insecticides > 99%
Trihalométhanes (THM) > 99%
Hydrocarbures > 99%
Benzène > 98%